vendredi 15 août 2014

1 AN

Comme tous les vendredis, des petites news de la semaine. Sara a donc fêté ses un an dimanche dernier. Cette journée fut pour moi pleine d'émotion et je n'ai pu empêcher quelques larmes de couler... déjà un an ! C'est passé tellement vite ! Il faut dire qu'entre les séjours à l'hôpital (plus de 6 mois en tout), mon déménagement à Lyon, la reprise du boulot en janvier dernier et la mise en place d'une organisation quotidienne avec l'aide énorme de ma maman et de mon papa, et de mon entourage tout entier bien sur, les semaines ont défilé sans que je ne m'en rende vraiment compte. Sara a bien grandit depuis sa naissance et quel parcours ! C'est une petite fille courageuse qui a supporté tant de chose déjà. J'espère que les prochaines années seront plus douces pour elle. Il reste évidemment une étape décisive à passer et il me tarde désormais que cela arrive. Je m'étais mis dans la tête qu'elle serait greffée cette été et chaque jour qui passe m'éloigne un peu plus de cet espoir. Qu'importe, ce sera fait avant la fin de l'année, et je me raccroche à cela. Etre dans l'attente n'est pas facile, même si je me découvre plus patiente que je ne l'imaginais. Je suis dans une période où il n'est pas possible de faire de projet à court terme, dans une période où l'une de mes préoccupations principales est de vérifier que mon téléphone a suffisamment de batterie et n'est pas en mode silencieux. Une vie entre parenthèse en quelque sorte. Mais dès que la parenthèse sera fermée j'espère bien pouvoir rattraper toutes ces petites choses que je rêve de faire avec Sara. L'été prochain me fait de l'oeil et je souhaite de ton mon coeur que nous ayons cette fois nous aussi accès aux joies des vacances à la mer ! Malgré tout je ne suis pas malheureuse et cette "épreuve" m'aura ramené vers l'essentiel. J'ai avec moi une armée de combattants attentionnés et vaillants ! Merci à chacun de vous pour votre soutien. Chaque petit mot, chaque carte postale, chaque signe de vous m'apporte bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. A très vite !

Aucun commentaire: