vendredi 29 août 2014

dédales

Je trouve enfin le temps d'écrire mon post du vendredi ! Sara vient de s'endormir et je peux enfin savourer tranquillement un petit verre de martini sur ma terrasse, après une journée un peu mouvementée. C'est en effet aujourd'hui que j'ai eu le plaisir d'arpenter les allées de l'hôpital Edouard Herriot de long en large de 8h du matin à 16h30 (évidemment à jeun, sinon c'est pas drôle !) et j'ai ainsi pu découvrir dans le désordre les pavillons D, F, H, K, P... et leurs dédales de couloirs et sous-sols. Car voyez vous les examens de type échographies, scanner, et autres doppler se font tous dans l'ambiance glauque des sous-sols de cet hôpital et je me suis crue en vacances dans les pays de l'Est au vu de la vétusté des lieux...
Me concernant, le bilan médical semble plutôt bon. Il me manque les résultats des analyses de sang (je n'ai jamais vu autant de tubes à remplir, au moins 25...) et d'une prochaine IRM semaine prochaine. Si la tendance se confirme j'aurais donc un avis positif pour être donneuse. Quand je pense qu'il y a encore deux mois il n'était absolument pas envisagé un don parental... Tout ça va très vite finalement et tant mieux. Je me sens prête désormais et il me tarde d'organiser cela plus concrètement. Sara est toujours très en forme et je suis tellement heureuse de la voir comme cela. Elle est toujours en tête de liste nationale et peut-être que finalement un greffon arrivera pour elle avant que je ne sois mobilisée.. Visiblement d'après ce que l'on m'a dit, il est très rare de rester aussi longtemps en tête de liste sans qu'un greffon n'arrive... Alors on verra. Seul l'avenir nous le dira. A très vite.

Aucun commentaire: