samedi 9 août 2014

on passe aux choses sérieuses...

Ouf, après trois nuits à l'hôpital nous voilà de retour dans notre appartement lyonnais. Sara a passé son test de débranchement (que les médecins appellent "épreuve" de débranchement c'est tout dire !) avec une bonne moyenne et elle pourra donc passer 33h sans branchement une fois par semaine. Mais l'actualité du jour c'est la préparation de son 1er anniversaire... déjà un an an demain que ma choupinette a changé ma vie. Nous le fêterons donc comme il se doit avec son papy et sa mamie autour d'un bon gâteau et d'une coupe de champagne ! 
J'avais espéré qu'elle soit greffée avant cette date fatidique mais cela ne sera visiblement pas le cas (sauf si un appel inespéré arrivait ce soir!). Je me prépare donc psychologiquement à vivre une autre aventure avec elle et à être donneuse d'une partie de mon foie. Nous en avons reparlé ce matin avec son médecin qui m'a énuméré les grosses contre-indications qui pourraient empêcher ce don et à priori cela devrait être jouable. L'opération me concernant devrait avoir lieu à l'hôpital de la Croix-Rousse puis continuera avec Sara à HFME. J'aurai plus d'infos début septembre où un rendez-vous sera pris avec l'équipe de greffe "adulte" et le choix d'une date butoir qui marquera la fin de l'attente d'un foie "étranger".

Finalement cela me rassure. Ma peur actuelle est que Sara se dégrade sans qu'aucun foie ne soit là pour elle. On peut donc espérer que sa greffe se fera dans de bonnes conditions et qu'elle sera en forme pour le jour J.
Sinon, questions "cartes postales" nous en sommes à 36 actuellement ! Waouh... je n'en espérais pas tant ! Merci à vous tous pour votre mobilisation. Cela me sert le coeur de voir autant de soutien. C'est encore plus émouvant et fort que je ne l'imaginais. A très vite !

Aucun commentaire: