vendredi 22 août 2014

On entre dans le vif...

Après la petite série de photos du jour, et comme nous sommes vendredi, un petit message pour donner des nouvelles. Je suis allée ce matin rencontrer le professeur qui se chargera de la greffe de Sara et du prélèvement d'une partie de mon foie si il s'avère que cette solution était retenue. Finalement ce sera à l'hôpital Edouard Herriot que cela se passera pour moi et pas à la Croix rousse (pour Sara ce sera bien à HFME). La démarche est donc lancée et je devrais prochainement commencer les analyses médicales pour voir si tout est ok chez moi. Je vais inaugurer mes premiers scanners, IRM, doppler, etc... Une fois la procédure lancée, le professeur me disait que l'on pouvait prévoir l'opération dans le mois suivant, soit dans mon cas dès début octobre... Bien sûr si un autre foie arrivait tout cela serait stoppé mais bon, vu l'état des dons en ce moment... je ne me fais plus trop d'illusion. Ceci dit le rdv de ce matin m'a plutôt rassuré : d'abord sur la compétence du chirurgien (il en est à plus de 700 greffes et est visiblement reconnu dans le monde entier pour ses compétences), et puis ensuite sur l'opération elle-même. J'ai eu droit à un petit film sur l'opération qui m'a montré à peu près tout ce qui va m'arriver à moi et mon foie... Je n'expliquerai pas ici plus en détail la technique utilisée, ce qui sera coupé, comment on va m'inciser, etc... Je veux préserver les coeurs sensibles... Mais au moins je sais ! L'anatomie du foie n'a bientôt plus de secret pour moi ! Voilà donc mon actualité du jour. Sara est quant à elle entrain de vivre ses "plus de 30h" sans branchement et j'avoue que ce matin je n'ai pas pu résister à la glisser près de moi dans mon grand lit... C'était chouette ! elle s'est même rendormie contre moi... Au niveau carte postale on en est à 68 cartes ! C'est incroyable. Merci encore à tous. A bientôt pour de nouvelles nouvelles !

Aucun commentaire: