samedi 3 janvier 2015

Une nouvelle ère ?

Nouvelle année et j'ai raté le rendez-vous du vendredi... ça commence bien !

C'est donc le moment de vous souhaiter à tous une très très belle année 2015.
L'année 2014 fut une année riche en émotion pour Sara et moi, et je fais donc le voeu que cette année qui débute nous offre un peu d'acalmie et surtout une vie normale (comme quoi, je me découvre une capacité à me contenter de choses simples après avoir traversé des contrées extraordinaires.. ). Je vous souhaite à tous de vivre intensément cette année 2015 et de profiter de chaque instant avec les personnes que vous aimez.

2014 restera bien sûr gravée comme une année importante : l'année de la greffe de Sara, l'année de sa renaissance ! Je voulais tous vous remercier encore pour la belle énergie amicale et familiale que vous avez déployée les uns et les autres tout au long de cette année, énergie qui m'a portée tous ces mois pendant l'attente, pendant les moments difficiles, pendant les moments de découragement. Cette énergie m'a apporté de vraies bouffées de bonheur, des sourires, des larmes d'émotion... et je n'aurais pas vécu aussi sereinement et calmement toutes ces aventures si vous n'aviez pas tous été là, derrière nous. Beaucoup d'images me viennent en mémoire :  évidemment toutes ces cartes postales et dessins d'enfants plein d'amour qui décorent actuellement la chambre de Sara, mais aussi les bouffées de liberté que certains d'entre vous m'ont offert à l'hôpital mais aussi quand Sara était gardée par mes parents ou quand l'été permettait que je l'emmène avec moi (le 14 juillet à Oullins par exemple sera un moment inoubliable), je pense à mon anniversaire fêté avec beaucoup d'émotion et de rires (j'ai désormais un pyjama en pilou pilou des plus sexys, mais sans avoir pu "malheureusement" relever le défi du selfie !),  je pense aux personnes qui se reconnaîtront et qui ont su réchauffer des relations un peu refroidies ces dernières années (merci d'avoir eu le courage de reprendre contact !), je pense aux professionnels de santé qui ont transformé les visites à l'hôpital et à domicile en des moments agréables (leur écoute, leur attention ont largement dépassé le cadre professionnel, ... Sara a découvert grâce à eux le rock pour enfant, a eu droit à des chansons inédites pendant les soins, et s'est découvert une passion sans faille pour la chanson "petit escargot"...), je pense à l'investissement de mes parents, incroyables grands parents tellement attentifs et courageux, et à l'attention constante de tous les membres de ma famille, je pense aussi à cette carte postale reçue à l'hôpital, petite attention d'une maman d'infirmière que je ne connaissais pas mais qui m'a fait du bien à un moment où Sara était encore bien fragile, je pense à ces cadeaux reçus de la France entière pour Sara qui ont ponctué notre quotidien de jolies surprises, je pense à la façon dont vous avez tous regardé Sara sans vous arrêter à sa couleur de peau ni à la couleur de ses yeux au plus fort de sa maladie, je pense à tous vos petits mots venus du monde entier, à vos témoignages aussi, aux partages des émotions de ceux qui sont passés eux aussi récemment ou non, de près ou de loin  par des  épreuves similaires liées à une maladie, je pense à ces rencontres faites à l'hôpital et qui ont élargi le cercle de ceux qui font désormais partie de ma famille amicale, ... je pense à des milliers de choses que je ne pourrai pas toutes citer ici,... Donc Merci, encore merci.

Une nouvelle ère s'ouvre donc pour nous désormais. En tout cas, les bilans de Sara nous permettent de l'espérer ! Tout va toujours bien, on est passé à un rythme bi-mensuel à l'hôpital, on enlève sa voie centrale vendredi prochain et la petite choupette est en pleine forme. Elle commence à se tenir debout, à mettre un pied devant l'autre quand on la tient, .... que du bonheur !

Quant à moi, je reprends le boulot lundi... et cela me fait plutôt plaisir finalement. Une autre étape de vie "normale" en quelque sorte  ! Maman continuera à la garder 4 jours par semaine jusqu'à ce que ses médecins nous donnent le feu vert pour qu'elle soit gardée avec d'autres enfants chez une assistante maternelle. Ceci dit, elle est tellement bien avec sa mamie !!! . Finalement cette aventure aura permis à Sara de développer de vraies relations avec ses grands parents maternels et c'est quand même super chouette ! Il faut voir comme elle est toute excitée dès qu'elle les voit arriver dans l'appartement !

Voilà donc le post du jour en ce tout début de nouvelle année.  A vendredi prochain !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Touchant témoignage. On sent la sérénité retrouvée ainsi que la confiance en la vie. Quoi de plus beau...
Très belle année 2015 à Sara, à sa maman et à toute sa famille!
Et que la belle histoire continue!
Bises :-)